Nos engagements

Alexis Lockman (Président) et Marie-Laure Biannic (Directrice générale)

S’engager avec nos clients au bénéfice de tous pour fournir un produit de qualité, au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

Pour ce faire LODIGROUP développe sa stratégie autour de quatre grands axes : la satisfaction, la digitalisation, l’innovation et l’internationalisation.

S’engager avec nos clients au bénéfice de tous pour fournir un produit de qualité, au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

Pour ce faire LODIGROUP développe sa stratégie autour de quatre grands axes : la satisfaction, la digitalisation, l’innovation et l’internationalisation.

Alexis Lockman (Président) et Marie-Laure Biannic (Directrice générale)

La satisfaction de nos clients

À travers nos prestations (commerciales, services, écoute, réactivité, …) et le développement de nouveautés nous mettons tout en œuvre pour développer la fidélisation de nos clients.

La motivation de notre personnel

Nous nous mobilisons pour que nos équipes soient autonomes et maintiennent leurs compétences en déployant les moyens de formation nécessaires. Nous privilégions la polyvalence au poste de travail dans le respect des mesures de sécurité et le développement du LEAN.

Nous optimisons la communication interne grâce à notre intranet, notre outil digital de vie au travail STEEPLE et nos réunions internes. Ces outils s’inscrivent dans notre démarche marque employeur #WEARELODI.

Le développement organisationnel et la modernisation de nos infrastructures

Pour répondre au mieux aux besoins et attentes de nos clients nous adaptons constamment notre organisation, notre outil de production et notre supply chain.

Une politique volontariste d’investissement vient soutenir notre croissance avec notamment la construction de deux plateformes logistiques et de nouveaux bureaux sur nos sites de Grand-Fougeray et de Ifs.

L'innovation

Nous recherchons via l’innovation à nous orienter vers une démarche durable vis-à-vis de l’environnement par l’utilisation de substances d’origine naturelles, d’emballages responsables, par la diminution des plastiques et la proposition de méthodes alternatives aux solutions chimiques conventionnelles.

Un nouvel espace technique aménagé en 2022 permettra d’optimiser nos projets Recherche et Développement.

L'implication environnementale

En collaboration avec nos différents partenaires (institutionnels, collectivité, assureurs, …) nous maintenons un niveau de conformité des sites LODIGROUP.

Nous sensibilisons nos collaborateurs aux différents enjeux et impacts environnementaux. Nous surveillons minutieusement les rejets et consommations afin de dégager des pistes continues d’amélioration.

L'implication sociétale

Nous nous engageons dans des relations privilégiées avec des partenaires incontournables de la profession comme la CS3D, l’UPJ, le CEPA, le CEFIC et l’UIC.

Nous accompagnons les écoles par l’insertion de jeunes alternants et nous favorisons les partenariats avec les milieux protégés tels que les Centres d’Aide par le Travail (CAT).

La sûreté

Nous nous engageons à protéger notre patrimoine et à fiabiliser nos systèmes d’information via le label OEA (Opérateur Economique Agrée) en partenariat avec les douanes. L’agrandissement du site de production (plate-forme logistique et espace bureaux) est conçu pour maitriser le risque sûreté.

Nous sommes convaincus que le référentiel qualité ISO 9001 répondra à ces valeurs et objectifs, nous nous engageons à fournir toutes les ressources nécessaires au déploiement de cette politique et à l’amélioration de nos performances internes pour sans cesse nous adapter aux marchés nationaux et internationaux.

Marie-Laure Biannic et Alexis Lockman

Le sens de l'humain

Notre ancrage

Nos valeurs

Notre mission

Nos engagements