Loïc Escoffier au départ de l’Armen Race à bord de LODIGROUP

Ce qu’il faut savoir sur l’Armen Race

 

  • 26 au 29 mai
  • 140 bateaux
  • 310 miles au départ de la Trinité sur mer
  • Trois marques de parcours : Chaussée de Sein, bouée BXA devant l’estuaire de la Gironde, île d’Yeu

Après le Spi Ouest-France, Loïc Escoffier et LODIGROUP sont de retour à la compétition avec l’Armen Race à La Trinité-sur-Mer. Dès demain à 14h00, le catamaran noir prendra le départ d’une boucle de 310 milles dans le Golfe de Gascogne. Loïc sera accompagné de son père Franck-Yves, Benoît Champanhac, Vincent Auzoux et Mathieu Guichard, spécialiste du match-race.

Une course en équipage qui va permettre au skipper de peaufiner la maîtrise de son bateau et de s’enrichir du regard de ses équipiers avant de se lancer en solitaire. Le Malouin convoiera d’ailleurs LODIGROUP en faux-solo (Benoît Champanhac sera à bord avec lui) à la fin de l’Armen Race pour rejoindre son port d’attache Saint-Malo.

Crédits photos : polaRYSE

Les déclarations de Loïc Escoffier

« Pour l’Armen Race, Benoît (Champanhac) sera à bord et Papa fera aussi partie de l’équipage, fidèle au poste ! Il a invité deux copains navigants, Vincent Auzoux et Mathieu Guichard. Je n’ai jamais régaté avec eux mais quand papa valide, en général on peut lui faire confiance car il est plutôt pointilleux avec le personnel navigant (rires !). Il est possible que Kevin nous rejoigne également.

Nous allons partir à 14h00 demain depuis La Trinité-sur-Mer. Sauf changement en raison de la météo, le parcours nous emmènera virer la cardinale au niveau de la Chaussée de Sein, nous redescendrons ensuite chercher l’île d’Yeu donc il y a un peu de route et après nous remonterons à la Trinité-sur-Mer. Ce qui fait une belle boucle d’un peu plus de 300 milles. Ce sera d’ailleurs la première fois que je vais passer une nuit en mer à bord du bateau LODIGROUP.

Nous sommes une dizaine de bateaux dans la catégorie Multi 2000. Parmi eux, Marc Guillemot avec qui j’ai fait quelques sessions d’entraînements en baie de Quiberon. Il y aura aussi Gilles Bukenhout et Oren Nataf que je retrouverai sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe en novembre. La régate s’annonce sympa !

Je suis très content car après cette course j’emmène LODIGROUP à Saint-Malo, il me tardait de rentrer à la maison ! Je vais faire ce convoyage en faux-solo avec Benoît, ce qui va me permettre de continuer à prendre en main le bateau. »

Le programme prévisionnel 2022

 

  • Armen Race : du 26 au 29 mai
  • Cowes – Dinard : départ le 8 juillet
  • Route du Rhum – Destination Guadeloupe : départ le 6 novembre

Le programme prévisionnel 2022

 

  • Armen Race : du 26 au 29 mai
  • Cowes – Dinard : départ le 8 juillet
  • Route du Rhum : départ le 6 novembre

Une identité forte

 

Pour incarner son aventure voile LODIGROUP a choisi de créer une mascotte qui habillera les voiles et la coque du catamaran. « IDOL » (anagramme de LODI), est une créature hybride qui mélange l’allure aérienne d’un oiseau au corps fin et d’un hyménoptère. L’oiseau évoque la légèreté, l’agilité, la vitesse. L’abeille évoque le collectif, l’effort, la solidarité.

Cette création illustre les raisons d’être de LODIGROUP en tant qu’acteur de santé publique et les valeurs portées au quotidien par l’entreprise et dans cette grande aventure voile.

Création : Jean-Baptiste Épron

Notre skipper

Loïc Escoffier a le parler franc et le contact facile des gens qui foncent droit au but, forgé par la conviction qu’il y a trop de choses à faire pour perdre du temps. Marin, père de famille, entrepreneur, passionné de rugby… Du haut de ses 40 ans, le Malouin n’a en effet pas traîné en chemin.