Loïc Escoffier invite son frère Kevin et son père Franck-Yves à bord de LODIGROUP pour le Spi Ouest-France

À retenir

  • Des premières navigations pleines de promesses
  • Loïc Escoffier sera au départ du Spi Ouest-France
  • Il s’agira de la première course du catamaran LODIGROUP
  • Le Malouin embarque son père Franck-Yves et son frère Kevin

Deux semaines seulement après la mise à l’eau de son nouveau bateau et quelques navigations de mise au point technique, Loïc Escoffier s’apprête à prendre le départ de sa première course à bord de LODIGROUP, le Spi Ouest-France qui se déroulera ce week-end à La Trinité-sur-Mer.

Pour l’occasion, le Malouin embarque des équipiers de haut vol, parmi eux, son père Franck-Yves et son frère Kevin. De quoi remémorer aux trois hommes de bons souvenirs lors de moments partagés sur l’eau à l’époque des croisières sur le bateau familial ou lors des différentes courses courues ensemble.

 

Des sensations au rendez-vous !

Considérablement allégé par rapport à sa version initiale afin de gagner en performance, le catamaran LODIGROUP tient déjà toutes ses promesses après seulement quelques navigations au large de Lorient « Je suis vraiment très content de ces premières sorties en mer ! Le bateau est comme on l’espérait, à la fois raide et léger. Nous avons fait trois navigations avec du vent entre 20 et 35, voire 40 nœuds, et une entre 8 et 15 nœuds. Il n’y a que dans du vent médium en fait que nous n’avons pas encore navigué. Les sensations étaient bonnes, le bateau glisse bien ! La voilerie a fait un super travail aussi. Les voiles sont superbes. La grand-voile, c’est une aile d’avion, il n’y a pas un pli, on fait ce qu’on veut avec ! » commente Loïc, ravi de cette prise en main rapide et pleine de promesses.

 

Et lorsque l’on demande au Malouin ce qu’il ressent à retrouver le large à la barre de LODIGROUP, la réponse ne se fait pas attendre, « C’est ce que j’ai dit à mes copains en rentrant l’autre jour, vous ne pouvez pas savoir le bien que ça me fait ! Et ce qui est assez fou, c’est que j’ai l’impression d’avoir arrêté la course au large il y a trois mois. J’ai récupéré les automatismes très vite ! C’est un bateau sur lequel je me sens à l’aise, je n’ai vraiment aucune appréhension. C’est de bon augure pour la suite ! »

Le programme prévisionnel 2022

 

  • Spi Ouest France : du 14 au 18 avril
  • Tour de Belle-Île : les 7 et 8 mai
  • Armen Race : du 26 au 29 mai
  • Cowes – Dinard : départ le 8 juillet
  • Route du Rhum : départ le 6 novembre

Un équipage de haut vol pour le Spi Ouest-France

Loïc, son père Franck-Yves et son frère Kevin réunis à bord de LODIGROUP, l’équipage a de quoi impressionner ! Et pour cause, à eux trois, ils ne collectionnent pas moins de cinq participations à la Route du Rhum, sept Transat Jacques Vabre et trois Transat Québec-Saint-Malo… pour ne citer que cela. Des courses qu’ils ont d’ailleurs parfois courues ensemble car chez les Escoffier la mer est une histoire de famille, une passion qui se transmet dès le plus jeune âge.

 

Alors se retrouver à l’occasion du Spi Ouest-France a forcément une saveur particulière, « Je suis super content d’embarquer mon père et Kevin ! Ça fait longtemps que nous n’avons pas navigué ensemble, ça va être sympa, pour nous en tout cas, pour les autres équipiers je ne sais pas (rires !) Leur présence est aussi importante d’un point de vue technique car ils voient toujours des choses sur le bateau que je n’avais pas forcément remarqué et sont de très bons conseils. » Pour sa première course avec le catamaran, Loïc embarquera également des invités de LODIGROUP et souhaite avant tout continuer d’apprivoiser le bateau, pour le reste « on verra le résultat » conclut-il. Mais avec de tels équipiers à bord, l’esprit de compétition ne sera pas loin, c’est certain !

Crédits photos : polaRYSE

Le programme prévisionnel 2022

 

  • Spi Ouest France : du 14 au 18 avril
  • Tour de Belle-Île : les 7 et 8 mai
  • Armen Race : du 26 au 29 mai
  • Cowes – Dinard : départ le 8 juillet
  • Route du Rhum : départ le 6 novembre

Une identité forte

 

Pour incarner son aventure voile LODI GROUP a choisi de créer une mascotte qui habillera les voiles et la coque du catamaran. « IDOL » (anagramme de LODI), est une créature hybride qui mélange l’allure aérienne d’un oiseau au corps fin et d’un hyménoptère. L’oiseau évoque la légèreté, l’agilité, la vitesse. L’abeille évoque le collectif, l’effort, la solidarité.

Cette création illustre les raisons d’être de LODI GROUP en tant qu’acteur de santé publique et les valeurs portées au quotidien par l’entreprise et dans cette grande aventure voile.

Création : Jean-Baptiste Épron

Notre skipper

Loïc Escoffier a le parler franc et le contact facile des gens qui foncent droit au but, forgé par la conviction qu’il y a trop de choses à faire pour perdre du temps. Marin, père de famille, entrepreneur, passionné de rugby… Du haut de ses 40 ans, le Malouin n’a en effet pas traîné en chemin.